L'actualité du moment des MFR

Le théâtre forum débarque à la MFR de Saint-Romain de Popey

 

Dans le but de créer une dynamique de groupe dans les classes de 4ème et 3ème, les formateurs ont décidé de mettre en place des activités en collaboration avec la région et la MSA.

 

Dans un premier temps, la classe de 4ème et de 3ème A sont allés à pied jusqu’au terrain sportif de Saint-Romain de Popey afin de réaliser un tournoi de football.  

Avec la classe de 3ème B, c’est une randonnée au crêt du Popey qui a été réalisée. On a pu voir les élèves s’entraider, s’encourager, se soutenir et se pousser pour arriver jusqu’en haut. Un bel état d’esprit qui montre qu’on peut tous tirer dans le même sens pour parvenir à un but précis, et c’est exactement ce que l’on recherche pour nos classes de 4ème et 3ème orientation cette année.

 

Dans un second temps, la compagnie le Désordre est venu présenter le théâtre forum aux jeunes. Puis, ensemble ils ont réalisé quelques scénettes qui portaient sur des questions d’adolescents.

Lorsque j’ai assisté au Théâtre forum, les intervenants ont joué des scènes sur différents sujets préventifs comme le harcèlement scolaire, l’alcool, l’addiction… Au-delà de faire uniquement de la prévention, le but était à l’intérieur des scènes de mettre des choses en avant que les élèves puissent relever, puis interpréter le bon comportement durant la scène. Un exercice pas facile pour ces élèves qui se découvrent encore eux-mêmes et dans la classe entre camarades.